Zheshang Development Group (ZheJiang) New Material Technology Co., Ltd.
Bienvenue dans notre société

nouvelles

Domicile/nouvelles

China Steel Association : La capacité nationale de production d'acier brut de 620 millions de tonnes atteindra des émissions ultra-faibles

Jun 22,2021

Agence de presse Xinhua, Shanghai, 28 mai (Reporter Xie Xiyao) He Wenbo, président exécutif de l'Association chinoise du fer et de l'acier, a déclaré lors de la 11e Conférence internationale du fer et de l'acier de Chine qui s'est terminée le 28, fin février 2021, 229 entreprises sidérurgiques à l'échelle nationale avaient 620 millions de tonnes. La capacité de production d'acier brut (environ 450 millions de tonnes de capacité de production d'acier brut dans 159 régions clés) a été achevée ou est en cours de transformation à très faibles émissions. 110 entreprises sidérurgiques dans les zones clés (capacité de production d'acier brut de 350 millions de tonnes, représentant plus de 60 % de la capacité de production totale dans les zones clés) ont achevé ou sont en train d'effectuer une évaluation et un suivi.
"Les entreprises sidérurgiques chinoises ont investi des coûts élevés pour cela. On estime de manière prudente que si l'industrie sidérurgique de mon pays réalise pleinement ses émissions ultra-faibles, elle devra investir environ 260 milliards de yuans, ce qui augmentera les coûts d'exploitation de plus de 50 milliards de yuans chacun. an." dit-il Wenbo.
Selon les données du Bureau national des statistiques, la production d'acier brut de mon pays en 2020 sera de 1,065 milliard de tonnes. Ces dernières années, l'industrie sidérurgique chinoise a résolument éliminé les capacités de production obsolètes et le taux d'utilisation des capacités a été maintenu à un niveau relativement élevé. En promouvant vigoureusement l'ajustement de la structure industrielle, l'optimisation de la structure énergétique, la transformation à très faibles émissions et la transformation à faible émission de carbone, le développement vert a obtenu des résultats remarquables. Selon les statistiques de l'Association chinoise du fer et de l'acier, de 2015 à 2020, les principales entreprises sidérurgiques statistiques ont réduit leur consommation globale d'énergie par tonne d'acier de 58 % et ont réduit les émissions de fumée et de poussière par tonne d'acier de 48 %.
En vertu des exigences de l'objectif de neutralité carbone, l'industrie sidérurgique de mon pays sera confrontée à la « contrainte relative » de l'intensité des émissions de carbone par rapport à la « contrainte absolue » des émissions totales de carbone. L'Association chinoise du fer et de l'acier propose que l'ensemble de l'industrie s'efforce d'atteindre des pics de carbone à l'avance pendant la période du "14e plan quinquennal". China Baowu et HBIS sont les premiers à mettre en avant l'objectif de pic carbone et de neutralité carbone. Un grand nombre d'entreprises sidérurgiques telles que Baowu, Shougang, HBIS, Jianlong, Jiuquan Steel, Rizhao, etc. explorent activement la mise en place de projets de démonstration de la métallurgie de l'hydrogène et ont fait des percées. .
Le 22 avril de cette année, le "Comité de promotion du travail à faible émission de carbone de l'industrie sidérurgique" a été créé pour condenser le pouvoir de l'ensemble de l'industrie afin de promouvoir conjointement le processus de développement de l'acier vert et à faible émission de carbone. He Wenbo a annoncé que le comité se précipitait pour formuler une feuille de route pour la neutralisation du carbone dans l'industrie sidérurgique chinoise, et qu'il l'organiserait et la mettrait rapidement en œuvre une fois que l'ensemble de l'industrie serait parvenu à un consensus.

Nouvelles récentes

*We respect your confidentiality and all information are protected.